Une méthode pour appliquer la relation de Chasles avec des vecteurs

cours maths Toulon prof particulier maths Toulon prof professeur maths mathématiques cours maths domicile Toulon soutien mathématiques maths Toulon cours maths Toulon cours maths Toulon cours maths Toulon cours maths Toulon

Vous comprenez Chasles ? Vous ne le comprenez pas ?

Le principe de la relation de Chasles n’est pas dur à comprendre mais que vous le compreniez ou pas, nous allons quand même apprendre une méthode pour l’appliquer avec 100% de réussite !

Si j’ai besoin de réécrire un vecteur en une somme d’autres vecteurs (c'est-à-dire, l’application de la relation de Chasles), je peux partir de l’idée suivante :

avec autant « d’espaces » que j’ai besoin de vecteurs

C'est-à-dire, je peux « intercaler » un nombre infini de vecteurs à condition que :
- La première lettre du premier vecteur soit A !
- La dernière lettre du dernier vecteur soit B !

Si vous ne partez pas comme ça, vous êtes… mal parti  :(

Ensuite, quelques soient les vecteurs que vous utilisez entre ces deux points (deux "lettres" !), la lettre qui termine un vecteur doit forcément être la même lettre qui commence le vecteur suivant

Ce n’est pas difficile, vous pourriez même le faire dans une LANGUE MORTE ou ORIENTALE ! Il faudrait juste vous assurer que le dernière lettre d’un vecteur est bien la première lettre du vecteur qui suit ! La preuve :

Vous trouvez ça dure !?? Allez, arrêtez de ronchonner et pratiquez !

E

 

Cette page vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" et de la sorte créer un lien sur votre compte facebook. Merci !

Cliquez ici pour retourner à la page précédante !